Ekaterine BLINOVA

Formation et parcours
Ekaterine Blinova a suivi des études de droit auprès de l’Université de Genève, où elle a obtenu un Bachelor en droit, un Master en droit civil et pénal (magna cum laude), le Certificat d’aptitude en matière d’avocature, ainsi que le Certificat de droit transnational. Elle est également titulaire d’un LL.M. Maritime Law délivré par l’Université de Nottingham (UK).

Après avoir effectué son stage d’avocate au sein d’une étude genevoise, elle a obtenu son brevet en 2017 et a rejoint cette même étude en novembre 2017 pour y débuter son activité en tant que collaboratrice.

En automne 2018, Ekaterine Blinova a travaillé durant plusieurs mois au sein d’une compagnie de transport maritime, spécialisée dans le négoce et la logistique des matières premières basée à Moscou (Russie), avant de rejoindre l’Etude Salamian Bolsterli en mai 2019 en qualité de collaboratrice.

Elle fait partie de l’Ordre des avocats de Genève, ainsi que de la Fédération Suisse des avocats.

Ekaterine Blinova représente tant les personnes physiques que morales devant les juridictions civiles, pénales et administratives. Elle exerce principalement son activité dans les divers domaines du contentieux judiciaire, ainsi que dans le droit des contrats, en particulier le droit du bail et le droit de l’immobilier ainsi que le droit des poursuites et de la faillite.

Langues
Français, russe, anglais, allemand (connaissances)